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Développer la Confiance

Pourquoi travailler sur la confiance en entreprise?

L'objectif principal est de répondre à une problématique sociétale qui nuit à la performance, car la perte de confiance entraine:

  • Un désengagement de l’employé dans son objectif
  • Une dépersonnalisation dans les relations, le stress et le burn-out
  • Une perte d’authenticité et de créativité qui freinent le business
  • Plus de prise de risque indispensable au développement
  • Aucun droit à l'erreur ou à l’échec dans une organisation qui n'évolue plus.

Comment y remédier?

En analysant et en travaillant sur l’ensemble des déterminants de la confiance en entreprise ou en institution pour:

  • Coopérer de façon optimum
  • Etre bienveillant et accepter les différences
  • Etre loyal, authentique et honnête, dans ses paroles et ses actes
  • Accepter l’indépendance de jugement, le libre arbitre
  • Accepter la prise de risque en développant l’autonomie
  • Accepter le droit à l’échec et à l’erreur
  •  Etre disponible pour l’autre
  • Acquérir et développer son savoir faire et ses compétences

 Selon les professions et les besoins, nous vous proposons d'utiliser nos "baromètres" pour évaluer le niveau de confiance des employés. Nous pouvons également développer des baromètres dédiés à vos spécificités et à vos activités. Des sessions de travail et d'échange viennent ensuite utiliser les résultats obtenus dans le but de mettre en place les actions orientées vers les valeurs des individus et celles de l'entreprise.

Exemple d'évaluation de la confiance cytoyenne: Lien